BIENVENUE SUR LE

portail des Premières Nations sur
les contaminants environnementaux
et la santé

portail des Premières Nations sur
les contaminants environnementaux
et la santé

Les contaminants chimiques présents dans l’environnement peuvent représenter des menaces importantes pour la santé humaine. Les Premières Nations peuvent être vulnérables aux effets des contaminants environnementaux en raison de leur lien étroit avec la terre pour leur culture, leur identité, leurs aliments, leurs activités traditionnelles de récolte et leur mode de vie.

Le portail des Premières Nations sur les contaminants environnementaux et la santé vise à fournir des ressources d’information aux Premières Nations intéressées à mener des initiatives de recherche sur les contaminants environnementaux et la santé, ainsi que des initiatives de suivi, et sert d’outil pour explorer les ressources de renseignements disponibles et les occasions de collaboration avec des scientifiques universitaires et des organismes de recherche.

PLCEPN

COMITÉ DE SÉLECTION DES PREMIÈRES NATIONS

Le Comité de sélection des Premières Nations vise à faciliter la participation des Premières Nations à la recherche sur les effets environnementaux sur la santé humaine. Le comité de sélection assure la direction et l’administration du Programme de lutte contre les contaminants de l’environnement chez les Premières Nations, un programme de recherche qui aide les Premières Nations à répondre à leurs préoccupations en matière de contaminants environnementaux. Le Comité de sélection des Premières Nations comprend un représentant régional des Premières Nations de six régions (l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec et le Canada atlantique [y compris Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard]) et un représentant de l’Assemblée des Premières Nations (APN). Ces représentants ont une expertise en recherche sur les effets environnementaux sur la santé et une expérience de travail avec les communautés des Premières Nations dans la conduite d’initiatives de recherche sur les contaminants environnementaux liés à la santé communautaire.

EXPLORER LE RESTE DE CE

SITE WEB