Titre

Fermes piscicoles et niveaux de contaminants dans les ressources marines traditionnelles des Premières Nations (deuxième année)

Année fiscale

2005-2006

Communauté, région

British Columbia Aboriginal Fisheries Commission, Colombie-Britannique

Chercheur principal

Diane Urban (British Columbia Aboriginal Fisheries Commission)

Responsable du projet communautaire

S.O

Membres du projet

S.O

Résumé du projet

Le risque de bioaccumulation des contaminants associés à l'élevage du saumon dans les poissons sauvages et les autres espèces marines pêchées par les communautés autochtones retient de plus en plus l'attention du public. Cette préoccupation particulière a été soulevée par les résidents de Klemtu. En raison de leur forte consommation de ressources alimentaires marines, ils courent un plus grand risque d'exposition à ces contaminants.

L'objectif principal de cette étude était de fournir des données sur la consommation de poisson de la communauté, qui pourraient constituer la base de futures évaluations des risques de santé spécifiques à Klemtu. Des entretiens ont été menés afin d'établir les caractéristiques démographiques de base des personnes interrogées et d'évaluer leurs habitudes de consommation alimentaire, y compris le nombre total de repas d'aliments marins traditionnels consommés par semaine et par mois.

Les auteurs de l'étude ont souligné les limites de leur étude, y compris les sources d'erreur potentielles associées à la mesure de l'apport alimentaire, et ils ont appelé à la prudence dans l'interprétation des résultats. Ils ont également souligné que tout risque pour la santé qui a été identifié dans cette étude ou dans de futures études doit être soigneusement soupesé contre les avantages nutritionnels, culturels, sociaux et psychologiques considérables d'un régime alimentaire traditionnel, y compris les aliments d'origine marine.